Identité visuelle | DP News {"@context":"https://schema.org","@graph":[{"@type":"WebSite","@id":"https://www.dpnews.fr/#website","url":"https://www.dpnews.fr/","name":"DP News","description":"Agence de Communication Montpellier 🚀","potentialAction":[{"@type":"SearchAction","target":"https://www.dpnews.fr/?s={search_term_string}","query-input":"required name=search_term_string"}],"inLanguage":"fr-FR"},{"@type":"WebPage","@id":"https://www.dpnews.fr/identite-visuelle/#webpage","url":"https://www.dpnews.fr/identite-visuelle/","name":"Identit\u00e9 visuelle - DP News","isPartOf":{"@id":"https://www.dpnews.fr/#website"},"datePublished":"2018-06-29T14:05:04+00:00","dateModified":"2018-06-29T14:05:04+00:00","author":{"@id":"https://www.dpnews.fr/#/schema/person/a08997b96f451c0444960d09487c117f"},"inLanguage":"fr-FR","potentialAction":[{"@type":"ReadAction","target":["https://www.dpnews.fr/identite-visuelle/"]}]},{"@type":"Person","@id":"https://www.dpnews.fr/#/schema/person/a08997b96f451c0444960d09487c117f","name":"fannydpnews"}]}
DP NEWS Agence de communication Montpellier globale
DP NEWS Agence de communication Montpellier globale
DP NEWS Agence de communication Montpellier Relation Presse
DP NEWS Agence de communication Montpellier Design 360°
DP NEWS Agence de communication Montpellier Web et développement
DP NEWS Agence de communication Montpellier Vidéo et Motion Design
DP NEWS Agence de communication Montpellier évènementiel

Identité visuelle

Identité visuelle

L’identité visuelle est un élément indispensable pour votre entreprise, elle renvoie ce que vous souhaitez, vos valeurs, vos idées et permet donc au client de vous identifier distinctement. L’identité visuelle fait partie de votre image de marque, c’est-à-dire l’image que vous souhaitez véhiculer, à ne pas confondre avec celle qui est perçue par le public.

Qu’est ce qu’exactement l’identité visuelle ?

C’est ce qui constitue la signalétique, c’est-à-dire ce qui permet d’identifier facilement votre marque, entreprise ou organisme au travers de tous vos supports. Attention, cela ne concerne pas uniquement le logo.

L’identité visuelle se constitue :

  • Du nom
  • Du logotype
  • De l’emblème
  • De la typographie
  • De la couleur
  • De la police
  • De la taille des caractères utilisés

Pour une entreprise, tous ces éléments sont regroupés et expliqués dans ce qu’on appelle une charte graphique. Elle permettra de décliner les visuels à l’identique sur tous les supports utilisés par l’entreprise (voiture de fonction, affiche, flyers, carte de visite…)

La construction de l’identité visuelle passe par trois phases :

  • La pré-création : En apprenant à vous connaître, vous et votre entreprise, nous pouvons définir quels supports sont adéquats pour votre communication. Ce premier rendez-vous est essentiel car il permet de définir vos attentes et vos besoins mais également de mettre en place le cahier des charges. Ce dernier regroupe toutes les idées et les contraintes du graphiste dans le but de trouver toutes les solutions possibles. Ce dossier est donc le pilier de notre collaboration car il permet de fixer une ligne directrice à suivre pendant tout le processus de création.
  • La création : C’est le moment durant lequel nos graphistes libèrent toute leur créativité afin de faire des ébauches de leurs idées, uniquement sur informatique. Nous vous proposons plusieurs pistes graphiques afin que vous puissiez voir l’étendue des possibilités et puissiez faire votre choix.
  • L’application sur les différents supports. Le style graphique étant défini, il ne nous reste plus qu’à le décliner sur tous les supports dont vous avez besoin. Ainsi, vous vous dotez de supports uniques, à votre image.

L’importance de travailler son identité visuelle.

Aujourd’hui, ce qui sépare le consommateur et l’entreprise, ce sont les écrans. Le client a un choix beaucoup plus important qu’auparavant, il faut donc que votre identité visuelle reflète vos valeurs ainsi que vos idées mais surtout qu’elle soit claire et facile à identifier. Avec la concurrence et le paysage visuel déjà encombré, captiver le consommateur est beaucoup plus délicat. Il est donc très important de travailler minutieusement son identité visuelle.

  • 93% des consommateurs font des recherches sur internet avant d’acheter
  • 83% des abonnés à une marque sur les réseaux sociaux déclarent en être client
  • 84% des marques sont sur Instagram
  • 65% des français connectés commencent leur parcours d’achat sur internet
  • 4h07 est le temps moyen passé par jour sur internet pour un français

Ce que vous rapporte une bonne identité visuelle :

  • Accroît votre notoriété.
  • Reflète l’activité et les objectifs de votre entreprise.
  • Porte la marque sur tous les plans.
DP NEWS communication relation presse
DP NEWS communication globale
DP NEWS communication digitale
DP NEWS communication vidéo et motion design
DP NEWS communication évènementiel