{"@context":"https://schema.org","@graph":[{"@type":"WebSite","@id":"https://www.dpnews.fr/#website","url":"https://www.dpnews.fr/","name":"DP News","description":"Agence de Communication Montpellier 🚀","potentialAction":[{"@type":"SearchAction","target":"https://www.dpnews.fr/?s={search_term_string}","query-input":"required name=search_term_string"}],"inLanguage":"fr-FR"},{"@type":"WebPage","@id":"https://www.dpnews.fr/identite-visuelle/#webpage","url":"https://www.dpnews.fr/identite-visuelle/","name":"Identit\u00e9 visuelle - DP News","isPartOf":{"@id":"https://www.dpnews.fr/#website"},"datePublished":"2018-06-29T14:05:04+00:00","dateModified":"2018-06-29T14:05:04+00:00","author":{"@id":"https://www.dpnews.fr/#/schema/person/a08997b96f451c0444960d09487c117f"},"inLanguage":"fr-FR","potentialAction":[{"@type":"ReadAction","target":["https://www.dpnews.fr/identite-visuelle/"]}]},{"@type":"Person","@id":"https://www.dpnews.fr/#/schema/person/a08997b96f451c0444960d09487c117f","name":"fannydpnews"}]}
L’identité visuelle est un élément indispensable pour votre entreprise, elle renvoie ce que vous souhaitez, vos valeurs, vos idées et permet donc au client de vous identifier distinctement. L’identité visuelle fait partie de votre image de marque, c’est-à-dire l’image que vous souhaitez véhiculer, à ne pas confondre avec celle qui est perçue par le public.
C’est ce qui constitue la signalétique, c’est-à-dire ce qui permet d’identifier facilement votre marque, entreprise ou organisme au travers de tous vos supports. Attention, cela ne concerne pas uniquement le logo.
L’identité visuelle se constitue :
Pour une entreprise, tous ces éléments sont regroupés et expliqués dans ce qu’on appelle une charte graphique. Elle permettra de décliner les visuels à l’identique sur tous les supports utilisés par l’entreprise (voiture de fonction, affiche, flyers, carte de visite…)
Aujourd’hui, ce qui sépare le consommateur et l’entreprise, ce sont les écrans. Le client a un choix beaucoup plus important qu’auparavant, il faut donc que votre identité visuelle reflète vos valeurs ainsi que vos idées mais surtout qu’elle soit claire et facile à identifier. Avec la concurrence et le paysage visuel déjà encombré, captiver le consommateur est beaucoup plus délicat. Il est donc très important de travailler minutieusement son identité visuelle.
Ce que vous rapporte une bonne identité visuelle :